top of page

Aimez-vous, dorlotez-vous: vous vivez avec vous !


Souvent j'entends des gens qui vont mal parce qu'ils ne se rendent plus compte qu'ils ne prennent plus de temps pour eux.

La plupart d'entre nous vivons dans un planning: boulot, travail, enfants, courses, entretien de la maison, rendez- vous ... soucis, objectifs à court terme, objectifs à long terme, soucis ... Et tout ça en boucle !

"Oui mais c'est compliqué de faire autrement que d'avoir un bon planning quand on a beaucoup de choses à gérer " me direz-vous !

Ce que je vous propose n'est pas de mettre votre planning à la poubelle, non, mais de le perfectionner en y ajoutant des moments rien que pour vous, pour vous retrouver avec vous même et vous chouchouter.

Quand je pose la question en consultation "Qu'est ce que vous aimez faire quand vous prenez du temps pour vous ?", souvent j'obtiens la réponse suivante "C'est bien ça le problème, je me rends compte que finalement je ne prends plus de temps pour moi, et je crois que c'est depuis que je ne prends plus de temps pour moi, que je ne vais pas bien".

Vivre constamment dans la projection de ce qu'il y a à faire, de ce qu'il s'est passé, laisse la place au stress de grandir, grandir et s'installer confortablement en vous ... Palpitations, maux de ventre, maux de tête, problèmes de sommeil, sensations de panique, angoisse ...

Comment le vaincre ?

En lui otant la place qu'il a pris en prenant du temps pour vous, pour commencer.

* Combien de temps prendre pour soi ?

Essayez une fois par semaine de vous accorder 1 heure ...

Il y a 168 heures dans une semaine, vous pouvez vous accorder le droit d'en prendre une petite non ?

Intégrez ce moment dans votre planning, et faites en un impératif, comme un rendez-vous important. D'aileurs c'est bien cela non ? C'est un rendez-vous important puisque c'est un rendez-vous avec vous-même ...

Faites-vous plaisir comme vous aimeriez faire plaisir à la personne qui vous est le plus chère au monde.

Se faire plaisir permet de recharger les batteries de positif et d'énergie, et d'affronter la semaine beaucoup plus facilement !

Et si vous arrivez à prendre encore un peu plus de temps, essayez d'intégrer votre moment dans le planning quotidien , le soir avant de vous coucher par exemple, un quart d'heure, ou une demi-heure ...

* Quoi faire pour soi ? Comment on se chouchoute ?

- On fait des activités qui nous procurent des émotions agréables , des sensations positives.

- On prend le temps de se connaître sans se juger :

Qu'est ce que je ressens en ce moment ? Pourquoi est-ce que je ressens cela ? Qu'est ce que je peux faire pour mieux le vivre ?

- On prend le temps de se valoriser:

On peut noter ses qualités et ses fiertés du jour dans un petit carnet.

On peut se regarder dans un miroir et se dire plein de choses gentilles : "Tu es une belle personne" !

- On prend le temps d'ouvrir grand grand les yeux, de savourer les petites choses :

On décuple la beauté de ce qui nous entoure en se concentrant sur nos sens "Qu'est ce que je sens ? Qu'est ce que j'entends ? Quelles couleurs je vois ? ... Quel plaisir ces sens me procurent ? " En plus le printemps est sur le pas de nos portes, c'est l'occasion de se remplir de sensations fraîches et positives !

On peut faire un petit bocal à "sourires" en notant sur un papier tous les jours une petite chose qui nous a fait sourire dans la journée, et relire à la fin de la semaine toutes ces petites choses qui ont mis de la joie, du positif dans notre journée, et se rendre compte que la semaine était belle.

- On prend soin de son corps (qui nous porte toute la journée):

On peut se masser, se faire masser, avec de l'huile qui sent bon, pour bien relâcher le corps.

On prend le temps de bien respirer pour s'oxygéner.

...

Ce moment est un moment privilégié pour apprendre à vous retrouver, à vous connaître, et donc réussir à mieux gérer vos émotions et votre manière d'intéragir avec le monde qui vous entoure.

Vous êtes le héros de votre propre histoire, vous êtes incroyable, prenez le temps de vous connaître et d'apprécier la personne que vous êtes (elle vous le rendra mille fois !).


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page